Y aurait-il des problèmes chez Erausteguia …?

Nous avons appris par une source proche des milieux funéraires, que le crématorium de Biarritz avait connu des problèmes de maintenance de four ! Or ce crématorium est exploité par la société Erausteguia, qui a été désignée en tant que délégataire de celui qui est en projet pour Biganos.
Il s’avère que dans un souci de maîtrise des dépenses ?(c’est mieux qu’économies de bouts de chandelles), ce site ne bénéficierait pas d’un contrat de maintenance avec le constructeur du four. Il serait donc actuellement (ou aurait été récemment) hors service, et en attente de remise en route.
Nous n’avons pas réussi à recouper l’information pour la période récente. En revanche, nous avons eu confirmation par des résidents de la zone BAB de problèmes similaires dans le passé. Et lorsque cela survient, c’est à Dax que se font les crémations … Et 100 km aller-retour pour la plaisanterie.
Des soucis également au crématorium de Montauban (La Dépêche du Midi s’en est faite l’écho). L’exploitant est soupçonné de ne pas effectuer de crémation dans certaines circonstances, mais de « stocker » le corps jusqu’à ce que, en quelque sorte, cela vaille la peine de lancer le four !!! Mais, rassurez-vous, des cendres sont remises aux familles malgré tout ! D’où sortent-elles ? Que deviennent celles des corps en file d’attente ? Dieu seul le sait… et le gérant de l’installation.
Est-ce bien ce genre de crématorium que M. le Maire entend accueillir à toute force à Biganos ?

Laisser un commentaire

8 × 1 =